Pourquoi l'analyse des fibres dans la canne à sucre suscite-t-elle un intérêt ?

L'analyse des fibres dans l'industrie de la canne à sucre devient de plus en plus importante pour déterminer la valeur de la canne brute entrant dans les usines : L'analyse traditionnelle pour déterminer la qualité de la canne à sucre livrée à une sucrerie implique le poids de la canne, une mesure de Brix et Pol, et dans la plupart des cas une mesure de la teneur en fibres. La canne à sucre est essentiellement composée de trois composants principaux : le sucre, l'eau et les fibres. Historiquement, c'est le sucre qui a été identifié comme la principale composante de valeur, de sorte que l'attention s'est concentrée sur la quantité de sucre présente dans l'approvisionnement en canne à sucre. Plus récemment, la fibre est devenue beaucoup plus importante. La fibre devient une denrée beaucoup plus précieuse. Ses utilisations à l'intérieur et à l'extérieur de l'usine de sucre se sont étendues pour inclure l'utilisateur de la biomasse pour la production d'électricité, comme source pour 2nd fibre de génération en production de biocarburants, pour la fabrication de papier et d'emballages écologiques, l'alimentation animale et, pour les segments petits mais en croissance, comprennent les vêtements, le renforcement du béton et d'autres processus. L'analyse des fibres dans l'industrie de la canne à sucre devient de plus en plus importante pour déterminer la valeur de la canne brute entrant dans l'usine de transformation.

Composants des livraisons de canne à sucre brute introduites dans l'usine.

La fibre est définie légèrement différemment dans le groupe mondial des pays producteurs de sucre, mais comprend le plus souvent la cellulose et l'hémicellulose dans la tige de canne, les feuilles et d'autres composants organiques de la culture, en plus de tout sol, sable, terre ou pierres capturés par le sucre. activités de récolte et de transport sur le terrain. En bref, tout ce qui n'est pas du sucre ou de l'eau est défini comme une fibre. Les producteurs, qui paient souvent pour le transport, paient également le poids supplémentaire de terre, de sable et de pierre à transporter jusqu'à l'usine, tout en éliminant de leurs champs les précieux éléments nutritifs contenant la couche arable. Les meuniers, qui transforment la canne à sucre, ont des coûts de maintenance plus élevés en raison de l'usure et des arrêts, et paient souvent les déchets retirés sous forme de boue de moulin à transporter vers le champ. canne à sucre

 

Bien que les composants organiques puissent être utilisés de manière rentable, ce sont les composants non biologiques qui ajoutent des coûts importants aux producteurs et aux meuniers, et c'est le composant indésirable de la culture. Malheureusement, à mesure que l'incidence de la canne à sucre récoltée mécaniquement augmente en proportion de la récolte, de plus en plus de terre, de sable et de pierre se retrouvent dans l'usine. L'approvisionnement en canne à sucre est de plus en plus contaminé par des pertes de déchets indésirables qui augmentent les coûts lors de leur transport dans l'usine, augmentent les coûts pour les retirer du processus et des coûts supplémentaires pour les transporter à nouveau.

Détermination de la valeur des livraisons de canne à sucre brute

Paiement basé sur l'analyse de la qualité de la fibre de canne à sucre Les laboratoires des usines sucrières disposent généralement de méthodes analytiques qui permettent aux producteurs d'identifier la quantité de fibres présente dans l'approvisionnement en canne à sucre. De plus, une méthode d'analyse des cendres aide le laboratoire à identifier la quantité de terre, de sable et de pierre entrant dans la sucrerie. Les méthodes d'analyse des fibres varient selon les pays et les régions. Celles-ci incluent des méthodes empiriques « calculées par différence » qui fournissent des indications approximatives du pourcentage de fibres à des méthodes officielles plus professionnellement reconnues qui peuvent prendre jusqu'à huit heures pour être complétées par une mesure plus directe. Bien qu'une analyse rapide et raisonnablement précise par proche infrarouge soit possible, il s'agit d'une méthode secondaire qui repose sur une méthode primaire précise d'analyse des fibres en tant que modèle d'étalonnage. Les modèles d'étalonnage NIR sont généralement construits à partir d'une base de données de plusieurs milliers d'analyses de fibres. En résumé, vous avez toujours besoin de méthodes analytiques primaires précises d'analyse des fibres pour que le NIR fonctionne bien.

Analyse des fibres dans l'industrie de la canne à sucre pour réduire les coûts de production

L'industrie sucrière bénéficierait de l'accès à une méthode rapide, précise et fiable de détermination de la qualité des fibres de la canne à sucre. Une rétroaction précise et rapide de la teneur en fibres de canne à sucre vers les secteurs de la récolte et du transport contribuerait à réduire les coûts dans l'ensemble de l'industrie sucrière, à la fois en réduisant les coûts pour les producteurs et en améliorant la capacité des meuniers à produire du sucre de haute qualité et des fibres propres à valeur ajoutée pour génération de flux de revenus supplémentaires.

Dans la section suivante, nous développerons les méthodes les plus courantes d'analyse des fibres, leurs forces et leurs faiblesses.

Analyse du temps de récolte de la canne à sucre

Épinglez-le sur Pinterest

Why has Fibre analysis in Sugarcane gained interest?

Fibre analysis in the sugarcane industry is becoming more and more important to determine the value of the raw cane entering the factories: Traditional analysis to determine the quality of sugarcane delivered to a sugar factory involves the weight of cane, a measure of Brix and Pol, and in most cases a measure of the fibre content. Sugarcane is essentially three main components – sugar, water and fibre. Historically it is sugar that has been identified as the main value component, so attention has focused on how much sugar exists in the sugarcane supply. In more recent times though fibre has become much more important. Fibre is becoming a much more valuable commodity. It’s uses inside and outside the sugar factory have expanded to include biomass user for electricity generation, as a source for 2nd generation fibre to biofuels production, for paper and green packaging manufacture, animal feed and, for small but growing segments, include clothing, concrete reinforcement, and other processes. Fibre analysis in the sugar cane industry is becoming more and more important to determine the value of the raw cane entering the processing plant.

Components of the raw sugarcane deliveries brought into the factory.

Fibre is defined slightly differently across the global group of sugar producing countries, but most often includes cellulose and hemi cellulose in cane stalk, leaf, and other organic components of the crop, in addition to any soil, sand, dirt or stones captured by the harvesting and transport activities in the field. In short, anything that is not sugar or water is defined as fibre. Growers, who often pay for transport also pay for the added weight of soil, sand, and stone to be carried to the factory, whilst at the same time removing the valuable nutrient containing topsoil from their fields. Millers, who process the sugarcane, have higher maintenance costs in wear and tear and stoppages, and often pay for the removed waste as mill mud to be transported back to the field. sugar cane

 

Whilst the organic components can be utilised profitably it is the non-organic components that add significant cost to both growers and millers, and that is the unwanted component of the crop. Unfortunately, as the incidence of mechanically harvested  sugarcane increases as a proportion of the crop, more and more soil, sand and stone finds it’s way to the factory. Sugarcane supply is becoming more and more contaminated by loss making unwanted waste material that adds cost when transporting it into the plant, adds costs to remove it from the process, and further costs to transport it away again.

Determining the value of raw sugarcane deliveries

Payout Based On Sugar Cane Fibre Quality Analysis Sugar factory laboratories usually have analytical methods that enable producers to identify how much fibre exists in the cane supply. Additionally, a method of analysis for Ash assists the laboratory in identifying how much soil, sand and stone is entering the sugar factory. Methods of analysis for fibre do vary in different countries and regions.  These include empirically “calculated by difference” methods that provide approximate indications of the fibre percentage to more professionally recognised official methods that can take up to eight hours to complete by more direct measurement.  Whilst fast and reasonably accurate analysis by Near Infra-Red is possible it is a secondary method that relies upon an accurate primary method of fibre analysis as a calibration model. NIR calibration models are usually built from a database of several thousand fibre analysis. In summary, you still need accurate primary analytical methods of fibre analysis for NIR to work well.

Fibre analysis in the sugarcane industry to reduce production cost

The sugar industry would benefit from access to a fast accurate and reliable method for determination of fibre in sugarcane for quality. Accurate and fast feedback of sugarcane fibre content to the harvesting and transport sectors would assist in reducing costs across the entire sugar industry, both reducing costs for growers and improving the ability of the millers to produce high quality sugar, and clean, value adding fibre for additional income stream generation.

In the next section we will expand upon the more common methods of fibre analysis, their strengths, and weaknesses.

Sugarcane Harvesting Time Analysis

Pin It on Pinterest