Analyse des fibres dans l'industrie de la canne à sucre - utile pour la détermination de la qualité de la canne à sucre

Analyse des fibres dans l'industrie de la canne à sucre - utile pour la détermination de la qualité de la canne à sucre

Pourquoi l'analyse des fibres dans la canne à sucre suscite-t-elle un intérêt ?

L'analyse des fibres dans l'industrie de la canne à sucre devient de plus en plus importante pour déterminer la valeur de la canne brute entrant dans les usines : L'analyse traditionnelle pour déterminer la qualité de la canne à sucre livrée à une sucrerie implique le poids de la canne, une mesure de Brix et Pol, et dans la plupart des cas une mesure de la teneur en fibres. La canne à sucre est essentiellement composée de trois composants principaux : le sucre, l'eau et les fibres. Historiquement, c'est le sucre qui a été identifié comme la principale composante de valeur, de sorte que l'attention s'est concentrée sur la quantité de sucre présente dans l'approvisionnement en canne à sucre. Plus récemment, la fibre est devenue beaucoup plus importante. La fibre devient une denrée beaucoup plus précieuse. Ses utilisations à l'intérieur et à l'extérieur de l'usine de sucre se sont étendues pour inclure l'utilisateur de la biomasse pour la production d'électricité, comme source pour 2nd fibre de génération en production de biocarburants, pour la fabrication de papier et d'emballages écologiques, l'alimentation animale et, pour les segments petits mais en croissance, comprennent les vêtements, le renforcement du béton et d'autres processus. L'analyse des fibres dans l'industrie de la canne à sucre devient de plus en plus importante pour déterminer la valeur de la canne brute entrant dans l'usine de transformation.

Composants des livraisons de canne à sucre brute introduites dans l'usine.

La fibre est définie légèrement différemment dans le groupe mondial des pays producteurs de sucre, mais comprend le plus souvent la cellulose et l'hémicellulose dans la tige de canne, les feuilles et d'autres composants organiques de la culture, en plus de tout sol, sable, terre ou pierres capturés par le sucre. activités de récolte et de transport sur le terrain. En bref, tout ce qui n'est pas du sucre ou de l'eau est défini comme une fibre. Les producteurs, qui paient souvent pour le transport, paient également le poids supplémentaire de terre, de sable et de pierre à transporter jusqu'à l'usine, tout en éliminant de leurs champs les précieux éléments nutritifs contenant la couche arable. Les meuniers, qui transforment la canne à sucre, ont des coûts de maintenance plus élevés en raison de l'usure et des arrêts, et paient souvent les déchets retirés sous forme de boue de moulin à transporter vers le champ.Analyse de la qualité de la canne à sucre

Bien que les composants organiques puissent être utilisés de manière rentable, ce sont les composants non biologiques qui ajoutent des coûts importants aux producteurs et aux meuniers, et c'est le composant indésirable de la culture. Malheureusement, à mesure que l'incidence de la canne à sucre récoltée mécaniquement augmente en proportion de la récolte, de plus en plus de terre, de sable et de pierre se retrouvent dans l'usine. L'approvisionnement en canne à sucre est de plus en plus contaminé par des pertes de déchets indésirables qui augmentent les coûts lors de leur transport dans l'usine, augmentent les coûts pour les retirer du processus et des coûts supplémentaires pour les transporter à nouveau.

Détermination de la valeur des livraisons de canne à sucre brute

Paiement basé sur l'analyse de la qualité de la fibre de canne à sucreLes laboratoires des usines sucrières disposent généralement de méthodes analytiques qui permettent aux producteurs d'identifier la quantité de fibres présente dans l'approvisionnement en canne à sucre. De plus, une méthode d'analyse des cendres aide le laboratoire à identifier la quantité de terre, de sable et de pierre entrant dans la sucrerie. Les méthodes d'analyse des fibres varient selon les pays et les régions. Celles-ci incluent des méthodes empiriques « calculées par différence » qui fournissent des indications approximatives du pourcentage de fibres à des méthodes officielles plus professionnellement reconnues qui peuvent prendre jusqu'à huit heures pour être complétées par une mesure plus directe. Bien qu'une analyse rapide et raisonnablement précise par proche infrarouge soit possible, il s'agit d'une méthode secondaire qui repose sur une méthode primaire précise d'analyse des fibres en tant que modèle d'étalonnage. Les modèles d'étalonnage NIR sont généralement construits à partir d'une base de données de plusieurs milliers d'analyses de fibres. En résumé, vous avez toujours besoin de méthodes analytiques primaires précises d'analyse des fibres pour que le NIR fonctionne bien.

Analyse des fibres dans l'industrie de la canne à sucre pour réduire les coûts de production

L'industrie sucrière bénéficierait de l'accès à une méthode rapide, précise et fiable de détermination de la qualité des fibres de la canne à sucre. Une rétroaction précise et rapide de la teneur en fibres de canne à sucre vers les secteurs de la récolte et du transport contribuerait à réduire les coûts dans l'ensemble de l'industrie sucrière, à la fois en réduisant les coûts pour les producteurs et en améliorant la capacité des meuniers à produire du sucre de haute qualité et des fibres propres à valeur ajoutée pour génération de flux de revenus supplémentaires.

Dans la section suivante, nous développerons les méthodes les plus courantes d'analyse des fibres, leurs forces et leurs faiblesses.

Analyse du temps de récolte de la canne à sucre

Jeffress Engineering assiste et présente à la 67e Conférence Philsutech sur le sucre : Améliorer les laboratoires des usines sucrières

Jeffress Engineering assiste et présente à la 67e Conférence Philsutech sur le sucre : Améliorer les laboratoires des usines sucrières

Les laboratoires Sugar Factory bénéficient d'importants conseils fournis par Jeffress Engineering lors d'une récente conférence nationale. Philsutech, la conférence nationale annuelle de l'industrie sucrière philippine était un peu différente cette année. En raison des vagues de CoVid déferlant sur le pays, l'industrie a décidé d'organiser une conférence nationale virtuelle pour leurs 67e réunion pendant trois jours entre 25e et 27e Août. Plusieurs centaines d'inscrits ont participé à un événement très réussi. Jeffress Engineering était présent et a présenté les moyens d'améliorer la rentabilité des usines sucrières en améliorant les processus dans les laboratoires sucriers. Un laboratoire sucrier fonctionnant de haute qualité peut économiser de l'argent sur les pertes de processus et gagner de l'argent pour l'usine en fournissant des données précises de haute qualité aux ingénieurs de processus. L'acquisition d'équipements de laboratoire de haute qualité, très précis et fiables est très importante pour garantir que le petit investissement en équipement se traduit par un gain de profit significatif.

Améliorer les tests de qualité de la canne à sucre Philsutech

Jeffress Engineering a contribué en parrainant la conférence et a été sélectionné par Philsutech pour fournir une présentation technique "La technologie JEFFCO pour des systèmes de paiement très précis - Erreurs courantes dans les laboratoires et comment économiser de l'argent à vos propriétaires

Les diapositives de la présentation et la présentation peuvent être trouvées sur notre chaîne YouTube dans sa forme complète à l'adresse https://youtu.be/0CfuhHZb-ZA  ou recherchez Jeffco sur YouTube. ou regardez la vidéo ci-dessous :

 

BUSCO Sugar Milling Co prolonge sa relation de 16 ans avec la technologie d'analyse de la qualité de la canne à sucre Jeffress Engineering InfraCana

BUSCO Sugar Milling Co prolonge sa relation de 16 ans avec la technologie d'analyse de la qualité de la canne à sucre Jeffress Engineering InfraCana

Busco Sugar Milling Co, dans le sud des Philippines, est la plus grande sucrerie du pays, transformant environ 20 000 TCD et plus de 2,6 millions de tonnes de canne à chaque récolte. BUSCO mis en œuvre Technologie InfraCana en 2005 pour analyser avec précision chaque livraison individuelle de canne à sucre. La technologie d'analyse de la qualité de la canne à sucre d'InfraCana leur a permis d'analyser jusqu'à 1 500 camions toutes les 24 heures, nécessitant seulement 15 employés sur trois quarts de travail. L'analyse d'un échantillon d'un camion, prélevé à l'aide de carottiers, prend environ 90 ans et fournit une gamme de résultats adaptés à la fois au paiement et à la transmission au contrôle de processus. À ce jour, les deux systèmes installés ont analysé plus de 2,4 millions de camions de canne à sucre avec peu d'interruption et une grande fiabilité.

Technologie d'analyse de la qualité de la canne à sucre Infracana

Technologie d'analyse de canne à sucre Infracana

Alors, comment la technologie d'analyse de la qualité de la canne à sucre d'Infracana contribue-t-elle à un meilleur contrôle du processus ?

Compte tenu du nombre incroyablement élevé d'analyses réalisées sur la technologie InfraCana, et reflétant le rôle essentiel joué par la technologie proche infrarouge, BUSCO a commencé à rechercher des solutions de remplacement en 2018, et après une évaluation considérable des alternatives, a investi dans la technologie Jeffco InfraCana de 2e génération. encore une fois.

M. Ronnie Ascunsion, directeur résident et vice-président des opérations chez BUSCO a déclaré : « Le Jeffco InfraCana a joué un rôle important en nous aidant à augmenter notre part de l'approvisionnement en canne, ce qui a permis une récolte plus que réussie cette année ». InfraCana a joué un rôle important en aidant BUSCO à atteindre ses objectifs de continuer à être un fabricant rentable et fiable de sucre et de produits associés aux Philippines au cours des 16 dernières années. Nous remercions BUSCO pour sa confiance et son investissement continus dans nos produits Jeffco et nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre une relation précieuse et fructueuse dans les décennies à venir.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la technologie d'analyse de la qualité de la canne à sucre Infracana ? Nous contacter avoir une discussion sans engagement.

Jeffress Engineering commande la nouvelle technologie Jeffco au Soudan

Jeffress Engineering commande la nouvelle technologie Jeffco au Soudan

Jeffress Engineering a récemment commandé la nouvelle technologie Jeffco au Soudan à la Kenana Sugar Company. L'équipement d'essai de qualité de la canne presque infrarouge Jeffco InfraCana a été installé dans une toute nouvelle installation de qualité de la canne sur le site de l'usine. Jeffress Engineering a fourni des dessins conceptuels des installations et a travaillé avec le personnel de génie civil de l'usine locale pour concevoir et développer le bâtiment. Alors que la plupart de la canne à sucre à Kenana appartient à l'entreprise, le service de contrôle de la qualité prévoit de l'utiliser pour évaluer la qualité de la canne entrante au niveau de chaque camion. Chaque camion entrant dans l'usine sera finalement testé pour un large éventail de paramètres chimiques. Associé à un tout nouveau carottier Motocanna Oblique également fourni par Jeffress Engineering, chaque camion peut être traité dans l'installation en environ 2 minutes ou moins. Les informations sur la qualité de la canne seront transmises à divers départements de l'usine, y compris la division agricole pour des améliorations dans les décisions concernant le sol/la variété, les évaluations de maturité, l'analyse de rendement, la gestion des éléments nutritifs ; la division Transport pour l'amélioration de la gestion des transports et l'usine pour l'amélioration des processus.

Un désintégrateur humide Jeffco WD02 a également été commandé pour la validation des résultats de qualité de la canne NIR avec un degré de précision élevé.

Le personnel de l'usine sélectionné a été formé à la théorie et à la pratique du NIR, ce qui a permis à Kenana de contrôler de manière totalement indépendante le développement et l'application du modèle d'étalonnage.

L'accès à distance à la technologie Jeffco permet aux ingénieurs Jeffco de répondre rapidement aux demandes d'assistance de Kenana en temps réel. En travaillant avec du personnel Kenana formé, cela réduira au minimum les temps d'arrêt de l'équipement en cas de problème.

Jeffress Engineering souhaite à tous les employés de Kenana Sugar Company plein succès dans les opérations futures et attend avec impatience un résultat long et rentable pour eux dans leur utilisation de leur nouvelle installation de test de qualité de la canne !

Jeffress remporte l'entreprise de technologie Cane Quality Testing au Soudan

Jeffress remporte l'entreprise de technologie Cane Quality Testing au Soudan

Jeffress Engineering a réussi à remporter le travail de mise en œuvre d'une nouvelle installation de test de qualité de la canne à sucre à Kenana Sugar au Soudan. Jeffress installera la technologie d'analyse automatisée d'échantillons de canne à sucre Jeffco InfraCana pour l'analyse de chaque camion de canne à sucre entrant dans l'usine. Jeffress fournira également le désintégrateur humide Jeffco WD02 pour les processus d'analyse de validation et un échantillonneur de carottes du Brésil. Les dessins conceptuels de Jeffress seront utilisés pour la conception de l'installation CTU.

2018 11 08 07 10 30 Moment

KSC utilise les équipements Jeffco depuis près de 20 ans dans ses laboratoires de routine et ses divisions R&D. Il s'agira de la première installation formelle de ce type dans la région, soulignant la qualité d'innovation et d'ingénierie du transformateur de sucre de Kenana et de son personnel.

L'industrie sucrière du Belize adopte les technologies de traitement et d'analyse JEFFCO comme norme de meilleure pratique pour l'analyse de la qualité de la canne à sucre

L'industrie sucrière du Belize adopte les technologies de traitement et d'analyse JEFFCO comme norme de meilleure pratique pour l'analyse de la qualité de la canne à sucre

Plus tôt cette année, l'industrie sucrière du Belize a installé et mis en service un JEFFCO InfraCana II dans une unité d'essai de canne (CTU) récemment rénovée à l'usine sucrière de Tower Hill. Financé par l'Union européenne, le nouveau système permet à l'industrie sucrière du Belize de tester la qualité de chaque camion de canne à sucre. Des informations sont prévues pour être distribuées aux producteurs afin de les aider à prendre de meilleures décisions concernant la culture et la récolte de la canne à sucre. Des informations sont également transmises à l'usine sucrière pour l'aider à améliorer le traitement de la canne à sucre au sein de l'usine. Plus de 400 camions par jour seront testés lorsqu'ils seront pleinement opérationnels.
 Jeffco InfraCana II
Désintégrateur humide Jeffco WD02
De plus, le nouveau laboratoire de chimie humide de la CTU dispose d'un Désintégrateur humide JEFFCO WD02 pour une analyse primaire précise de la canne à sucre pour Pol et Brix.

Le nouveau laboratoire humide de la CTU utilisera les tests standard de l'ICUMSA pour une validation et une surveillance de haute qualité de la technologie InfraCana Near-InfraRed.

Le JEFFCO InfraCana intègre également les meilleurs JEFFCO CG03 Cutter Grinder avec un indice de préparation supérieur à 95 et de solides systèmes de protection de la sécurité de l'opérateur.

Les trois technologies Jeffco peuvent être vues fonctionnant dans un seul endroit en Amérique centrale.

Des diplômés locaux enthousiastes en sciences ont été parmi les premiers à visiter les nouvelles installations pour voir la technologie JEFFCO en action.

Pour plus d'informations sur la technologie JEFFCO, merci de nous contacter via le formulaire ci-dessous

Épinglez-le sur Pinterest

Fibre analysis in the sugarcane industry – useful for sugar cane quality determination

Fibre analysis in the sugarcane industry – useful for sugar cane quality determination

Why has Fibre analysis in Sugarcane gained interest?

Fibre analysis in the sugarcane industry is becoming more and more important to determine the value of the raw cane entering the factories: Traditional analysis to determine the quality of sugarcane delivered to a sugar factory involves the weight of cane, a measure of Brix and Pol, and in most cases a measure of the fibre content. Sugarcane is essentially three main components – sugar, water and fibre. Historically it is sugar that has been identified as the main value component, so attention has focused on how much sugar exists in the sugarcane supply. In more recent times though fibre has become much more important. Fibre is becoming a much more valuable commodity. It’s uses inside and outside the sugar factory have expanded to include biomass user for electricity generation, as a source for 2nd generation fibre to biofuels production, for paper and green packaging manufacture, animal feed and, for small but growing segments, include clothing, concrete reinforcement, and other processes. Fibre analysis in the sugar cane industry is becoming more and more important to determine the value of the raw cane entering the processing plant.

Components of the raw sugarcane deliveries brought into the factory.

Fibre is defined slightly differently across the global group of sugar producing countries, but most often includes cellulose and hemi cellulose in cane stalk, leaf, and other organic components of the crop, in addition to any soil, sand, dirt or stones captured by the harvesting and transport activities in the field. In short, anything that is not sugar or water is defined as fibre. Growers, who often pay for transport also pay for the added weight of soil, sand, and stone to be carried to the factory, whilst at the same time removing the valuable nutrient containing topsoil from their fields. Millers, who process the sugarcane, have higher maintenance costs in wear and tear and stoppages, and often pay for the removed waste as mill mud to be transported back to the field. sugar cane

 

Whilst the organic components can be utilised profitably it is the non-organic components that add significant cost to both growers and millers, and that is the unwanted component of the crop. Unfortunately, as the incidence of mechanically harvested  sugarcane increases as a proportion of the crop, more and more soil, sand and stone finds it’s way to the factory. Sugarcane supply is becoming more and more contaminated by loss making unwanted waste material that adds cost when transporting it into the plant, adds costs to remove it from the process, and further costs to transport it away again.

Determining the value of raw sugarcane deliveries

Payout Based On Sugar Cane Fibre Quality Analysis Sugar factory laboratories usually have analytical methods that enable producers to identify how much fibre exists in the cane supply. Additionally, a method of analysis for Ash assists the laboratory in identifying how much soil, sand and stone is entering the sugar factory. Methods of analysis for fibre do vary in different countries and regions.  These include empirically “calculated by difference” methods that provide approximate indications of the fibre percentage to more professionally recognised official methods that can take up to eight hours to complete by more direct measurement.  Whilst fast and reasonably accurate analysis by Near Infra-Red is possible it is a secondary method that relies upon an accurate primary method of fibre analysis as a calibration model. NIR calibration models are usually built from a database of several thousand fibre analysis. In summary, you still need accurate primary analytical methods of fibre analysis for NIR to work well.

Fibre analysis in the sugarcane industry to reduce production cost

The sugar industry would benefit from access to a fast accurate and reliable method for determination of fibre in sugarcane for quality. Accurate and fast feedback of sugarcane fibre content to the harvesting and transport sectors would assist in reducing costs across the entire sugar industry, both reducing costs for growers and improving the ability of the millers to produce high quality sugar, and clean, value adding fibre for additional income stream generation.

In the next section we will expand upon the more common methods of fibre analysis, their strengths, and weaknesses.

Sugarcane Harvesting Time Analysis

Jeffress Engineering attends and presents at the 67th Philsutech Sugar Conference: Improving sugar factory laboratories

Jeffress Engineering attends and presents at the 67th Philsutech Sugar Conference: Improving sugar factory laboratories

Sugar Factory Laboratories are benefiting from important advice provided by Jeffress Engineering at a recent national conference. Philsutech, the annual national conference of the Philippines sugar industry looked a little different this year. Due to waves of CoVid washing over the country the industry decided to hold a virtual national conference for their 67th meeting during three days between 25th and 27th August. Several hundred registrants participated in a very successful event. Jeffress Engineering was there, and presented on ways to improve profitability of sugar factories by improving processes in sugar laboratories. A high quality functioning sugar laboratory can save money in process losses and make money for the factory by providing high quality accurate data to the process engineers. Acquiring high quality, highly accurate and reliable laboratory equipment is very important to ensure the small equipment investment translates into significant profit gain.

Improving Sugar Cane Qualtiy Testing Philsutech

Jeffress Engineering contributed by sponsoring the conference and was selected by Philsutech to provide a technical presentation “JEFFCO Technology for highly accurate payment systems – Common errors in laboratories and how to save your owners money

The presentation slides and presentation can be found on our YouTube channel in its complete form at https://youtu.be/0CfuhHZb-ZA  or search for Jeffco in YouTube. or watch the video below:

 

BUSCO Sugar Milling Co extends its 16 year relationship with Jeffress Engineering InfraCana sugar cane quality analysis technology

BUSCO Sugar Milling Co extends its 16 year relationship with Jeffress Engineering InfraCana sugar cane quality analysis technology

Busco Sugar Milling Co in the southern Philippines is the largest sugar mill in the country, processing around 20,000 TCD and over 2.6 million tons cane each harvest. BUSCO implemented InfraCana technology in 2005 to analyse accurately every individual delivery of sugarcane. InfraCana sugar cane quality analysis technology gave them the ability to analyse up to 1,500 trucks every 24 hours, requiring only 15 staff over three shifts. Analysis of a sample from a truck, taken using core samplers, takes around 90s and provides a range of results suitable for both payment and for forwarding to process control. To date, the two installed systems have analysed over 2.4 million truckloads of sugarcane with little interruption and high reliability.

Infracana sugar cane quality analysis technology

Infracana sugar cane analysis technology

So how does Infracana sugar cane quality analysis technology assists in a better process control?

Given the incredibly large number of analysis completed on the InfraCana technology, and reflecting the critical role played by the Near Infra-Red technology BUSCO started looking at replacement solutions in 2018, and after considerable evaluation of alternatives, have invested in Jeffco InfraCana 2nd generation technology once again.

Mr Ronnie Ascunsion, Resident Manager and Vice President of Operations at BUSCO said “The Jeffco InfraCana has played a significant part in helping us increase our share of cane supply leading to a more than successful harvest this year”. InfraCana has played a significant role in assisting BUSCO in their goals to continue to be a profitable and reliable manufacturer of sugar and associated products in the Philippines for the last 16 years. We thank BUSCO for their continued trust and investment in our Jeffco products and look forward to a continued valuable and successful relationship in the decades to come.

 

Do you want to know more about the Infracana sugar cane quality analysis technology? Contact us to have an obligation free discussion.

Jeffress Engineering Commissions new Jeffco technology in Sudan

Jeffress Engineering Commissions new Jeffco technology in Sudan

Jeffress Engineering commissioned new Jeffco technology in Sudan recently at The Kenana Sugar Company. Jeffco InfraCana Near Infra-Red cane quality testing equipment was installed in a brand new Cane Quality Facility on the factory site. Jeffress Engineering provided facility concept drawings and worked with local factory civil engineering staff to design and develop the building. Whilst most sugarcane at Kenana is company owned the Quality Control department plans to use it to evaluate incoming cane quality at individual truck level. Every truck entering the factory will be tested eventually for a wide range of chemical parameters. Paired with a brand new Motocanna Oblique core sampler also provided through Jeffress Engineering each truck can be processed through the facility in around 2 minutes or less. Cane quality information will feed back to various departments in the factory including the Agricultural division for improvements in soil/variety decisions, maturity evaluations, yield analysis, nutrient management; the Transport division for transport management improvements and the factory for process improvements.

Also commissioned was a Jeffco WD02 Wet Disintegrator for validation of the NIR cane quality results to a high degree of accuracy.

Selected factory staff were trained in NIR theory and practice enabling Kenana to be in full independent control of calibration model development and application.

Remote access to the Jeffco technology provides the ability for Jeffco engineers to rapidly respond to requests for assistance from Kenana in real time. Working with trained Kenana staff this will reduce equipment downtime to a minimum should a problem occur.

Jeffress Engineering wishes everyone at Kenana Sugar Company every success in future operations and looks forward to a long and profitable outcome for them in their use of their new Cane Quality Testing facility!

Jeffress wins Cane Quality Testing technology business in Sudan

Jeffress wins Cane Quality Testing technology business in Sudan

Jeffress Engineering has been successful in winning the job of implementing a new Sugarcane Quality Testing facility at Kenana sugar in Sudan. Jeffress will install Jeffco InfraCana automated sugarcane sample analysis technology for analysis of every truck of incoming sugarcane into the factory. Jeffress will also provide Jeffco WD02 Wet Disintegrator for validation analysis processes and a core sampler from Brazil. Jeffress concept drawings will be used for the design of the CTU facility.

2018 11 08 07 10 30 Moment

KSC has used Jeffco equipment for almost 20 years in its routine laboratories and R & D divisions. It will be the 1st formal facility of its kind in the region, underlining the innovation and engineering quality of the Kenana sugar processor and its staff.

Belize sugar industry adopts JEFFCO processing and analysis technologies as best practice standard for cane quality analysis

Belize sugar industry adopts JEFFCO processing and analysis technologies as best practice standard for cane quality analysis

Earlier this year the Belize Sugar Industry installed and commissioned a JEFFCO InfraCana II into a newly renovated Cane Testing Unit (CTU) facility at the Tower Hill sugar factory. Funded by the European Union the new system allows the Belize sugar industry to test every truck of sugarcane for quality. Information is planned for distribution to growers to help them make better decisions about growing and harvesting sugarcane. Information is also fed forward to the sugar factory to assist them to improve sugarcane processing within the factory. Over 400 trucks per day will be tested when fully operational.
Additionally, the new CTU wet chemistry laboratory has a JEFFCO WD02 Wet Disintegrator for accurate primary analysis of sugarcane for Pol and Brix.

The new CTU wet laboratory will use ICUMSA standard testing for high quality validation and monitoring of the InfraCana Near-InfraRed technology.

The JEFFCO InfraCana also incorporates the world best JEFFCO CG03 Cutter Grinder with preparation index above 95 and strong operator safety protection systems.

All three Jeffco technologies can be seen operating in a single location in Central America.

Excited local science graduates were amongst the first to visit the new facility to see JEFFCO technology in action.

For more information about JEFFCO technology, please contact us using the form below

Pin It on Pinterest